J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre et j'ai un compte Aspen. J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre mais je n'ai pas un compte Aspen. Je n'ai pas d'enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un.

Nouvelles

Politique des devoirs

Chers parents/tuteurs,

Nous avons eu une excellente rentrée scolaire, tout en douceur. Nous comprenons que vos routines recommencent et que certaines familles sont hantées du retour de l’école avec le retour aux devoirs. L’équipe-école de Reine-des-Bois a eu des discussions sérieuses face à ce sujet. On y retrouve de la controverse face aux avantages et aux désavantages des devoirs. Nous vous incitions à aller visiter ce site : http://www.aboutkidshealth.ca/fr/news/newsandfeatures/pages/homework-some-is-good-more-is-not-better.aspx

Faire croître le succès, document du Ministère de l’Ontario, en ce qui a trait à l’évaluation et la communication du rendement des élèves fréquentant les écoles de l’Ontario, spécifie cette définition du mot devoir :  des travaux qui sont conçus pour revoir des notions, pour pratiquer des habiletés ou encore pour se préparer pour la prochaine leçon. Les travaux d’évaluation n’incluent PAS des devoirs ordinaires qui sont conçus pour revoir des concepts.

Veuillez être rassurés que nous suivons la politique du conseil (PED 21). Celle-ci mentionne qu’un devoir assigné a pour but de :

-développer et maintenir les habiletés de base

-mettre en œuvre et approfondir les apprentissages

-consolider les apprentissages

-servir d’étape d’exploration et/ou de recherche

-objectiver ou réfléchir sur les notions apprises

Afin de préciser la politique du conseil,  voici ce que nous avons adopté comme politique de devoirs pour cette année et ce pour tous les niveaux :

-parler et questionner votre enfant en français

-lire et/ou être lu à tous les soirs

-pratiquer les faits numériques

-faire les travaux incomplets de la journée d’enseignement

-revoir des notes de cours en préparation d’une évaluation sommative

-faire une recherche en vue d’un projet

Nous espérons que cette pratique sera vous plaire et nous vous remercions de votre collaboration habituelle. Nous souhaitons à tous nos élèves un équilibre de vie entre la vie scolaire et leurs intérêts personnels.

Chantal Cazabon avec l’appui de l’équipe Reine-des-Bois

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