Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
A+  A-
  • École élémentaire catholique
  • Reine-des-Bois
  • (613) 744-8647
  • 1450, rue Duford
  • Orléans (ON) K1E 1E6

Nouvelles

Nouvelle cour d'école

Voici notre nouvelle cour d'école

Campagne de financement au bénéfice de la Fondation des écoles catholiques du Centre-Est

Cliquez ici

Soirée cinéma

 

Marie-France Lalonde Députée Orléans MPP vous invite à une SOIRÉE CINÉMA, YÉTI&COMPAGNIE, le vendredi 14 décembre à 19h.

Pour plus d'informations cliquez ici

Vente de pâte à biscuits

Le conseil d'école vous invite à notre collecte de fonds de pâte à biscuits. Tous les profits serviront à financer des ajouts dans la cour d'école (lignes pour jeux, tables) et des outils technologiques.

Magasinez en ligne 24-7 à partir du site web www.qsp.ca en utilisant le numéro d'identifiant 4551552. Vous pouvez le partager avec famille et amis.

Si vous ne payez pas directement en ligne sur le site de qsp.ca, il faut faire les paiements à travers le MEL ou par chèque au nom de l'école Reine-des-bois.

AUCUN ARGENT COMPTANT NE SERA ACCEPTÉ.

LA DATE LIMITE POUR FAIRE VOS COMMANDES EST LE 14 NOVEMBRE 2018.

La cueillette de vos commande de pâte sera à l'école le 11 décembre 2018. La pâte à biscuit est surgelée et doit être ramassée le jour même.

Suivez-nous sur Facebook

Chers parents/tuteurs,

L'école Reine-des-Bois a maintenant une page Facebook que vous pouvez visiter pour connaître nos activités scolaires.

Afin de respecter les droits de publication des élèves, nous vous demandons de NE PAS publier des photos d'élèves.

Précision pour trouver notre page Facebook:

-se connecter à votre page Facebook

-dans la barre de recherche, taper "école élémentaire catholique reine-des-bois"

-sélectionner celui avec le logo de l'école:

 

Pédiculose

Quelques cas de pédiculose (poux) nous ont été rapportés.  Votre enfant est peut-être entré en contact avec une personne qui a des poux de tête.  Afin d'aider à contrôler la propagation des poux de tête, nous vous demandons de lire la feuille ci-jointe intitulée Fiche de renseignements sur les poux de tête préparée par le Service de la santé d'Ottawa et de vérifier les cheveux de votre enfant aujourd'hui.

Chaque année, nous retrouvons cette situation qui est plus un inconvénient qu'un problème. 

 Votre collaboration, comme à l'habitude, est grandement appréciée.

 FICHE DE RENSEIGNEMENTS SUR LES POUX DE TÊTE ICI

MÉTIS, INUIT OU MEMBRE D’UNE PREMIÈRE NATION?

Chers parents, tuteurs et tutrices concernés,

Le CECCE s’engage à bâtir des liens durables avec les communautés locales pour promouvoir la réussite et le bien-être de tous les élèves. Nous vous invitons à partager avec nous l’ascendance autochtone de votre enfant  en remettant le formulaire en lien rempli au secrétariat de votre école. 

L’auto-identification volontaire et confidentielle nous permet d’établir un dialogue et de vous consulter dans le but d’offrir un milieu d’apprentissage inclusif où les cultures et les perspectives des Premières Nations, des Métis et des Inuit sont visibles et valorisées. 

Le Ministère de l’Éducation de l’Ontario utilisera cette information de manière confidentielle et à des fins analytiques pour mieux appuyer les conseils scolaires dans leurs interventions auprès de tous les élèves.  

CLIQUEZ ICI POUR LE FORMULAIRE

CODE VESTIMENTAIRE

Avec les temps chauds qui arrivent veuillez prendre connaissance du code vestimentaire de notre école.

CODE VESTIMENTAIRE

Programme de soins dentaires offert gratuitement

VOIR LES DÉTAILS ICI

Hockey aux récréations

Le hockey aux récréations est une activité plaisante lorsqu'elle est bien exécutée. Nous vous demandons de bien expliquer à vos enfants que la bousculade pendant les jeux de hockey n'est pas permise à l'école. Nous n'avons pas la protection nécessaire afin de prévenir toutes blessures. Nous encourageons nos élèves à porter des casques de la maison. Veuillez noter que l'école est nullement responsable des blessures de vos enfants s'ils jouent au hockey à l'extérieur. 

Politique des devoirs

Chers parents/tuteurs,

Nous avons eu une excellente rentrée scolaire, tout en douceur. Nous comprenons que vos routines recommencent et que certaines familles sont hantées du retour de l’école avec le retour aux devoirs. L’équipe-école de Reine-des-Bois a eu des discussions sérieuses face à ce sujet. On y retrouve de la controverse face aux avantages et aux désavantages des devoirs. Nous vous incitions à aller visiter ce site : http://www.aboutkidshealth.ca/fr/news/newsandfeatures/pages/homework-some-is-good-more-is-not-better.aspx

Faire croître le succès, document du Ministère de l’Ontario, en ce qui a trait à l’évaluation et la communication du rendement des élèves fréquentant les écoles de l’Ontario, spécifie cette définition du mot devoir :  des travaux qui sont conçus pour revoir des notions, pour pratiquer des habiletés ou encore pour se préparer pour la prochaine leçon. Les travaux d’évaluation n’incluent PAS des devoirs ordinaires qui sont conçus pour revoir des concepts.

Veuillez être rassurés que nous suivons la politique du conseil (PED 21). Celle-ci mentionne qu’un devoir assigné a pour but de :

-développer et maintenir les habiletés de base

-mettre en œuvre et approfondir les apprentissages

-consolider les apprentissages

-servir d’étape d’exploration et/ou de recherche

-objectiver ou réfléchir sur les notions apprises

Afin de préciser la politique du conseil,  voici ce que nous avons adopté comme politique de devoirs pour cette année et ce pour tous les niveaux :

-parler et questionner votre enfant en français

-lire et/ou être lu à tous les soirs

-pratiquer les faits numériques

-faire les travaux incomplets de la journée d’enseignement

-revoir des notes de cours en préparation d’une évaluation sommative

-faire une recherche en vue d’un projet

Nous espérons que cette pratique sera vous plaire et nous vous remercions de votre collaboration habituelle. Nous souhaitons à tous nos élèves un équilibre de vie entre la vie scolaire et leurs intérêts personnels.

Chantal Cazabon avec l’appui de l’équipe Reine-des-Bois

  • Restez connectés avec notre école

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. | Administration
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.