Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
A+  A-
  • École élémentaire catholique
  • Reine-des-Bois
  • (613) 744-8647
  • 1450, rue Duford
  • Orléans (ON) K1E 1E6

Communiqué du CECCE

Communiqué du directeur de l'éducation

20 janvier 2015

Cher parent, tutrice, tuteur,

Cette semaine, une toute nouvelle campagne d’inscription débute pour les écoles du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE). En vous promenant sur le territoire du Conseil vous verrez, entre autres, des panneaux publicitaires ou des abribus arborant des mots qui décrivent simplement nos écoles : excellence, rêves, culture, réussite, bonheur, foi, bilinguisme, résultats, écocitoyen, bienveillance, fierté et sécurité. 

​​De plus, des publicités dans les journaux et à la radio s’inspireront de ces mots percutants pour faire connaître la valeur ajoutée de l’école catholique du Centre-Est. Les messages publicitaires en français et en anglais inviteront les membres du public à se rendre sur les pages Web PourquoiChoisirNosEcoles.ca ou WhyChooseOurSchools.ca. Elles expliquent le raisonnement derrière chacun des mots clés et invitent les internautes à se renseigner davantage au sujet de nos écoles et de la démarche d’inscription. Je vous invite à vous y rendre.

Il est important de faire connaître la qualité de nos écoles. On estime à entre 50 et 60 pour cent le nombre de nos élèves issus de familles où un seul des deux parents parle français. En effet, à l’image de l’Ontario, nos clientèles se diversifient de plus en plus. Voilà pourquoi il faut faire des efforts supplémentaires pour les attirer et les fidéliser. Le Conseil lance cette campagne de promotion en français et en anglais afin de joindre toutes les familles admissibles à une éducation catholique en langue française. C’est une question de vitalité et de pérennité pour nos écoles et nos communautés francophones.

Grâce à l'accueil, à la bienveillance et à la qualité de nos écoles et services, la majorité des parents francophones choisissent nos établissements scolaires. C’est grâce à l'engagement du personnel si nos élèves se sentent bien chez nous et ils réussissent. C'est également grâce à l'engagement des parents que nos écoles sont des milieux de vie où il fait bon d'apprendre et de s'épanouir. Je vous remercie de votre confiance.

 Bernard Roy

 

  • Restez connectés avec notre école

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. | Administration
Design graphique & Production web : Existo Communications Existo Communications & Sociotechnologies

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.